Adèle Blanc-Sec, les premières images du film

8

Révélées au début du mois par le site web Excessif avant d’y être supprimées par magie, voici les premières images de l’adaptation d’Adèle Blanc-Sec au cinéma, blockbuster français adapté de la série phare de Jacques Tardi et réalisé par Luc Besson.

Louise Bourgoin, ancienne miss météo du Grand Journal de Canal + y tient le rôle-titre, portant le personnage de papier au rang d’Indiana Jones au féminin, à en croire de récentes déclarations du réalisateur du Cinquième élément et de l’initiateur de Taxi. Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Frédérique Bel ou encore Gilles Lellouche donneront la réplique à l’aventurière distinguée.

Attendue au cinéma le 14 avril 2010, cette adaptation BD pourrait être suivie par un nouvel opus Astérix piloté par Besson himself. Si le réalisateur a démenti ce qu’il qualifiait de rumeur au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur Europe 1, le journal Le Parisien, qui a révélé l’information persiste et signe en affirmant qu’EuropaCorp, la boîte de prod du réalisateur, rêvait de mettre ses richissimes papattes sur la franchise.




DR.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

8 Responses

  1. Rohagus

    J’espère qu’il y aura des cascades, des explosions de voitures, des sauts de toits en toits dans le décor du Paris enneigé du début du 20e siècle ! ‘faut la rajeunir cette vieille BD à papa, coco !
    Et il faut qu’Adèle Blanc-Sec ait un fouet puisqu’elle a déjà le chapeau !

    Répondre
  2. JK

    Selon notre source, y aura des poursuites en taxi, le méchant sera un gros black et ses garde du corps seront des putes. (hommage à Mozinor)

    Répondre
  3. Math147

    Si c’était pour faire un Indiana Jones au féminin pourquoi avoir utilisé la licence ‘Adèle Blanc-sec ». Plus personne ne respecte rien !

    Répondre
  4. zeTROUBADOUR©

    dites c’est moi ou Marianne James a maigrit en faisant du CANCAN ?
    j’ai aussi l’impression que ADELE va prendre des douches plus souvent qu’INDY.

    et l’avantage avec ASTERIX avec BESSON ,c’est que la licence ciné ASTERIX
    a déjà touché le fond avec LANGMANN, et que BESSON ne peut que sauver l’honneur des sangliers.

    Répondre
  5. Peuloula

    « à en croire de récentes déclarations du réalisateur de Taxi et du Cinquième élément. »

    Besson n’est pas le réalisateur de Taxi, il en est le producteur (ça n’excuse rien).

    Répondre
  6. Bob

    Purée,
    Adèle sourit plus sur ces photos que dans tous les volumes de la BD.
    Ils m’avaient bien pourri la ligue des gentlemen extraordinaire avec un nanard absolu, ils m’ont pourri les Watchmen l’année dernière et maintenant c’est l’autre grosse tâche qui me fout en l’air mon héroïne préférée. J’espère que Tardi a touché cher pour cette infamie. Tant qu’à faire.
    La seule qualité de Besson c’est d’avoir assez de pognon et de pouvoir pour faire ce qu’il veut. Le gros défaut c’est d’avoir un gros goût de merde.
    Encore une grosse daube avec l’humour à deux balles (blagues carambar à tous les étages, il aime trop les carambar). Une nouvelle production de daube.
    J’irai pas.

    Répondre
  7. Deglingo

    Peuloula, Jk squattant le site de Mozinor avec son iphone bloqué dans un taxi, la retouche a pris du temps… Bien vu !

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :