Akata et Delcourt : bientôt la fin de leur collaboration

logos_delcourt_akata« Après 12 ans d’une collaboration mutuelle dans le domaine du manga, les Editions Delcourt et Akata en vivront la fin, le mardi 31 décembre 2013 à minuit. Alors que les jours nous rapprochant de cette date ne cessent de défiler, nous continuons néanmoins de préparer avec le même intérêt, les sorties des volumes de nos séries en cours et de nouveautés. […] » C’est avec ce communiqué que Dominique Véret, patron d’Akata, a annoncé la fin de sa collaboration avec les éditions Delcourt.

Aucune raison de paniquer pour autant, puisque les éditions Delcourt assureront la suite de leurs séries dès le 1er janvier 2014, comme ils l’annoncent sur Twitter : « Chers lecteurs, malgré la fin de la collaboration avec Akata le 31 décembre 2013, les séries en cours seront bien poursuivies au catalogue Delcourt. »

Pas d’autres précisions pour le moment, si ce n’est qu’Akata devrait poursuivre ses activités éditoriales, avec la production de titres issus de leur propre studio d’artistes, comme indiqué sur leur site web : « 2013, Nagy Véret rejoint l’équipe pour un changement de cap radical. En effet, l’équipe décide de se lancer dans l’édition et plus particulièrement de faire découvrir ses auteurs. Un nouvel élan qui amorce le nouveau projet de l’ouverture d’un studio d’artistes proche de (chez) nous. »

En visuel : Fruits Basket, fan book #2, de Natsuki Takaya.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :