BD Angoulême 2007 : les photos

Nous avions été un peu légers pendant le festival sur la publication des photographies. Voilà de quoi vous en mettre sous la dent, on a taché de garder le positif, parce que dans l’ensemble le festival était bien triste !

Le stand KSTR, label de Casterman, propose une programmation riche tout le long du festival : concert d’Arnaud Le Gouëfflec (Orchestre préhistorique), fresque par Cha et le collectif Valice, dessin d’auteurs KSTR vidéoprojetés en direct, interviews sur des écrans plasma… Encore plus classe que les Haka du stand Soleil !

Attakus présente fièrement sur son stand ses derniers prototypes. Une Atalante encore plus convaincante que les dessins de Crisse, c’est un coup de maître ! Quant aux Mauvais Aliens, ils ont envahi le stand en petit groupe avant de s’occuper de la France en mars.

Culte, la photo loose millésime 2007 est décernée aux malheureux Chevallier et Laspalès. Seuls sur le stand Jungle, ils attendaient crayon en main les lecteurs le jeudi après-midi…

Gros réconfort du festival : la bouffe. Le budget prévu pour les bandes dessinées finit finalement dans des plats de bourgeois. Chez Wart, on aime improviser.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d’un webzine PDF, Wart a évolué en site d’actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :