Astérix au cinéma : le point sur les projets

Début décembre, Le Parisien consacrait plusieurs articles aux projets d’adaptation au cinéma d’une quatrième aventure d’Astérix et Obélix, série créée par Albert Uderzo et Réné Goscinny il y a plus de 50 ans. En course, le projet de Thomas Langmann, à qui on doit Astérix aux jeux Olympiques, celui des producteurs du Petit Nicolas et le mystérieux dossier d’EuropaCorp, la société de Luc Besson.

Mystérieux, car Luc Besson a vite démenti au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 son envie de porter Astérix sur grand écran, évoquant rumeurs et ragots. Le quotidien persiste et signe en s’appuyant sur un proche du dossier resté anonyme, sans donner plus de détails… On en sait à peine plus sur les intentions d’Olivier Delbosc et Marc Missionnier qui fort du succès du Petit Nicolas comptent mettre Laurent Tirard derrière la caméra, véritable chouchou d’Anne Goscinny. Avec un contrat d’exclusivité avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu et les bons scores de son Astérix en Europe, à défaut d’un gros succès en France, Thomas Langmann semble en position favorable pour envoyer le petit gaulois faire Le Tour de Gaule. Le quotidien croit même savoir que le projet aurait l’appui d’Albert Uderzo… Vraie compétition ou faux suspense ? Hachette, récent propriétaire des droits, devrait trancher prochainement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d’un webzine PDF, Wart a évolué en site d’actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :