Batman, meurtre au manoir Wayne : enquête et fac-similés !

1

Batman est dans la mouise. Enfin, c’est surtout Bruce Wayne qui a des problèmes. Un cadavre vieux de 30 ans vient d’être découvert sous la terrasse de son manoir. Le défunt papa cacherait-il quelques odieux cadavres sous la luxuriante propriété ? C’est l’enquête que Batman, meurtre au manoir des Wayne, un livre farci de fac-similés, propose de mener !

Comme tous les bouquins du genre publié par Tornade, le lecteur doit résoudre l’enquête grâce aux indices distillés dans les textes – racontés à la première personne par Batman himself – et à l’aide des fac-similés (rapports d’autopsie, sous-bock, photo) qui garnissent les pages. Ce n’est qu’en décachetant l’ultime cahier du livre qu’on trouvera la solution à l’énigme, expliquée en long, en large et en travers.

Écrit par Duane Swierczynski et illustré par le comic-artist David Lapham, ce joli bouquin de 80 pages vendu 23 euros sort conjointement avec L’Héritier de Dracula, un ouvrage du même type, tout juste un an après Les Crimes du Dr Watson, dont nous n’avions pas manqué de vous parler. Des livres-concept pas près d’atterir sur les écrans d’ebooks et autres smartphones !




Les photos sont © Wartmag.com.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

  1. zeTROUBADOUR©

    le livre n’est pas mort alors ?
    même si c’est une enquête où on est sensé incarner le plus grand détective du monde (oui, il a plus de matos que SHERLOCK HOLMES et INTERNET)…

    le beau cadeau pour noël.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :