BD – CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE #14, de Froideval & Pontet

1

Si vous attendiez des réponses à toutes les questions et un véritable dénouement, vous risquez d’être déçus. Pas que ce dernier tome soit mauvais, c’est un Chroniques comme un autre, et, à ce titre, il ne bouleverse en rien nos petites habitudes. À savoir l’habituel lot de résurrections, un peu de sexe, des méga-batailles, des doubles pages d’illustrations folles, une apparition d’Haazheel Thorn et une fin très très ouverte. Pourtant, la prophétie se réalise vraiment – l’oracle est enfin libéré de ses chaînes – et le final est couplé à quelques palabres politiques sympathiques. Mais, à l’image des 13 tomes précédents, la conclusion n’échappe pas au best of de personnages, aux sacrifices téléphonés et aux rebondissements improbables qui font, aussi, le sel de la série.
En deux mots : To be continued…
De François Froideval et Cyril Pontet aux éditions Dargaud – 48 pages – 12,90 €

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

  1. Kerberos

    Je suis d’accord avec la critique néanmoins ,je pense que l’ouverture est faite pour laisser libre court ou scénariste qui souhaiterais développer les Arcanes de la lune noire.

    Apres ,il a été annoncé une suite 3000ans plus tard alors oui to be continued

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :