BD – LARGO WINCH T16, de Francq & Van Hamme

1

Fin du diptyque oriental pour ce cher Largo, sur le point de faire entrer le groupe W sur le marché chinois. Voilà pour le contexte économique, ce tome faisant surtout la part belle à l’action et à la castagne. Les scènes spectaculaires se succèdent, en parapente, en avion, en infiltration, en évasion… Largo court et ne s’arrête plus ! Ce qui ne nous empêche pas de suivre le milliardaire avec plaisir, pendant toute la conclusion de ce cycle particulièrement riche en décors. Presque un carnet de voyage !
En deux mots : L’empire (du milieu) contre-attaque
De Francq & Van Hamme, aux éditions Dupuis – 48 pages – 10,40 €

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

  1. Annabeldoc

    A l’occasion de la sortie de la bd( 5 nov.) et du film Largo Winch (17 décembre), le documentaire sur les coulisses de la bd fait son apparition sur le net :
    « Largo retrace le périple des deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s’élabore un album de bande dessinée?
    Une plongée au cœur de l’univers du « milliardaire en blue jeans » en compagnie privilégiée de ses pères : Jean Van Hamme et Philippe Francq.
    Premières ébauches du scénario, repérages, crayonnés encrage et mise en couleurs; autant d’étapes qui jalonnent l’aventure de la création d’un album bd.
    Près de deux ans d’un patient et méticuleux travail de Bruxelles aux Calanques de Cassis en passant par Hong Kong en passant par St Tropez dans l’intimité des mieux ou nait Largo Winch. » source : http://www.largowinch-ledoc.com
    A voir absolument!

    http://www.dailymotion.com/video/x34fm6_largo-winch-le-doc-la-bande-annonce

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :