big-bang-animPour qui s’intéresse à l’animation, au manga et à la presse de manière plus générale, les éditions OmakéBooks publient Big Bang Anim’ le 4 novembre prochain, livre de 292 pages consacré à l’histoire du magazine AnimeLand.

Sous les plumes d’Yvan West Laurence, qui fonda la publication en 1991 (et dont il fut rédac chef pendant quinze ans), et de Gersende Bollut, l’ouvrage compte offrir moult souvenirs sur la création d’AnimeLand, tout en décryptant les phénomènes Dragon Ball, Goldorak ou Les Cheveliers du Zodiaque, qui ont compté pour beaucoup dans l’essor de l’animation asiatique en France. L’ensemble ne devrait d’ailleurs pas être aride, puisque 300 photos et documents iconographiques accompagneront les textes, en plus d’un cahier couleur reprenant l’intégralité des couvertures d’AnimeLand.

Cette publication intervient dans un contexte particulier, puisque le magazine AnimeLand traverse une passe difficile et a été récemment contraint de changer son rythme de publication, passant d’une périodicité mensuelle à un numéro tous les deux mois.

big-bang-anim-1

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :