Billy Brouillard en vrai, s’affiche à Aix-en-Provence

1

À l’occasion du festival de la bande dessinée d’Aix-en-Provence, qui se tient les 3,4 et 5 avril dans le cadre des rencontres du 9e art, Guillaume Bianco et Barbara Canepa proposent une exposition ludique et didactique consacrée à Billy Brouillard, un superbe bouquin paru fin 2008 qui connaîtra d’ailleurs une suite cette année dans la collection Métamorphose des éditions Soleil.

Loin de la présentation classique de planches originales, le cabinet de curiosité de Billy Brouillard sera à explorer dans un gros cube cerné par des illustrations en ombres chinoises. À l’intérieur, bureau, planches, tableaux, squelettes de sirènes et toutes sortes de goodies en rapport avec l’univers de Bianco seront à découvrir, à l’aide d’une lampe torche mise à disposition du public. S’il est prévu que le cabinet de curiosité migre dans d’autres manifestations, il est pour le moment à découvrir jusqu’au 25 avril, à la bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence.



Les photos sont © Barbara Canepa.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

Ajoutez votre grain de sel :