Bottomless Belly Button, un pavé de 720 pages de BD

Château l’Attente avait surpris par son look grimoire, son poids et son allure imposante. Une prouesse en passe d’être battue par Bottomless Belly Button, un pavé de Dash Shaw, dont l’adaptation française arrive en novembre chez Çà et là sous le nom de Nombril sans fond.

Acclamé outre-Atlantique, le « meilleur roman graphique de l’année » selon le New York Magazine s’inscrit dans une veine intimiste où l’on suit, sur plus de 700 pages, la vie d’une famille en crise, en plein divorce après 40 ans de mariage. Deux couvertures sont proposées en anglais par Fantagraphics, une pour le père, l’autre pour la mère, et il devrait en être de même chez nous, à moins qu’une couverture originale inédite vienne bouleverser tout ça. En attendant, une bande-annonce en dessin animé est à découvrir sur le site de l’éditeur américain. Un beau pavé en perspective, une arme contondante pour divorcés : on ne dira plus que la culture ne fait de mal à personne !


Les photos sont © Fantagraphics.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :