Bourbon Street et Treme : ça swingue à La Nouvelle-Orléans !

1

Prenez La Nouvelle-Orléans dans les années 90, ajoutez-y le fantôme de Louis Armstrong et bombardez-le conseiller d’un papy musicien rêvant de reformer un groupe avec ses vieux amis. Ça donne une aventure pleine de swing dans le vieux carré, quartier typique animé par le scénariste-musicien Philippe Charlot et minutieusement restitué par le dessin au crayon d’Alexis Chabert, qu’on a pu voir à l’œuvre sur Rogon le Leu ou Taxi Molloy. Bonus, les éditions Bamboo se sont associées à Starzik.com pour proposer une playlist idéale à écouter avec le livre, et permettre le téléchargement de trois titres sur leur site !

Pour qui aime La Nouvelle-Orléans, on ne saurait trop vous conseiller la première saison de Treme, par les créateurs de The Wire (Sur écoute). On y découvre une ville sinistrée après le passage de l’ouragan Katrina, abandonnée par les pouvoirs publics, désertée par les musiciens partis chercher du travail ailleurs, et vidée de ses classes populaires, la municipalité voyant là une occasion en or de fermer certaines banlieues sensibles. En vente exclusivement chez Fnac, 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes.


Les images sont © Bamboo.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

  1. popi

    Je ne sais pas pour la bédé, mais la série Treme est tout simplement EXCELLENTE ! A découvrir d’urgence si ce n’est déjà fait, pour réveiller le funk qui est en vous !

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :