Bouzard signe son « autobio » chez Dargaud

1

Guillaume Bouzard, auteur bien connu de la scène indépendante, notamment grâce à son savoureux Plageman chez 6 pieds sous terre, creuse petit à petit son terrier chez Dargaud. Au-delà de sa participation au collectif sur Motorhead et après avoir sorti en 2007, Football Football, un recueil de ses pages sur le ballon rond parues dans So Foot et Libé, le dessinateur s’apprête à sortir en fin de mois The Autobiography of a Mitroll, le quatrième tome de sa série The Autobiography of me too parue chez les Requins Marteaux. Fini le petit album noir et blanc cartonné et toilé pour ce récit, place au plus traditionnel 48 pages couleur.

L’auteur ne délaisse pas pour autant ses éditeurs d’origine puisqu’il annonce dans une interview sur le site de Dargaud qu’il souhaite sortir le second volet du Club des Quatre chez 6 Pieds sous terre, le tome 1 étant paru chez Fluide Glacial.

Avant de mettre la main sur cette autobiographie décalée qui risque d’être un régal pour les zygomatiques, il est possible de découvrir 6 pages en preview sur le site de l’éditeur ou encore d’aller voir une des nombreuses expositions Bouzard organisées par Traits Portraits à Beaufort-en-Vallée, Mazé et Gée (à côté de… euh… dans le Maine-et-Loire quoi) jusqu’au 9 novembre.


The Autobiography of a Mitroll © Dargaud, Bouzard.

A propos de l'auteur

Une réponse

  1. Thôt

    Excellente nouvelle, cet exposition à trait portrait!
    Et pour les citadins isolés et les enfants chanteurs non comprenant, Mazé, Gée et Beaufort-en-vallée, c’est près d’Angers… Et c’est accessoirement blindé d’auteurs super bons cette petite sauterie : Davodeau, Téhem, Rabaté… Y’a des ptits coins perdus où la BD à de l’avenir!

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :