Deux téléfilms XIII avec Stephen Dorff (XIII) et Val Kilmer (La Mangouste) [MAJ]

Mise à jour : Les couvertures des tomes 18 (dessiné par Jean Giraud) et 19 (dessiné par William Vance) viennent d’être dévoilées. Sortie simultanée des 2 albums pour le 13 novembre.

Avec un budget de 15 millions d’euros bouclé, le tournage des deux téléfilms consacrés à XIII, la série de Jean Van Hamme et William Vance, va débuter à la mi-novembre au Canada.

D’une durée de 90 minutes chacun, on retrouvera sur chaque épisode Stephen Dorff (Blade, Alone in the dark) dans le rôle du héros amnésique et Val Kilmer (Le Saint, Batman Forever) dans celui de La Mangouste. Duane Clark a qui l’on doit la réalisation de nombreux épisodes de la série Les Experts sera derrière la caméra pour une sortie sur le petit écran pas prévue avant Pâques prochain sur Canal + et d’ici fin 2008, en clair, sur M6.

Pas plus d’informations n’ont filtrées, si ce n’est que Van Hamme trouve le scénario, concocté par un triumvirat d’auteur français, américain et canadien, très interessant. D’ici à la diffusion, il est toujours possible d’aller voir La vengeance dans la peau le 12 septembre au cinéma, dernier volet d’une trilogie adapté du roman de Robert Ludlum, aux nombreux points communs avec la bande dessinée XIII éditée chez Dargaud.


A gauche Stephen Dorff, à droite Val Kilmer.
Les images sont © DR.


Publié le 5.09.2007, mis à jour le 7.09.2007

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d’un webzine PDF, Wart a évolué en site d’actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :