Didier Conrad dessinera le prochain Astérix !

3

Exit Frédéric Mébarki au dessin de la reprise d’Astérix scénarisée par Jean-Yves Ferri, c’est désormais Didier Conrad (Les Innommables, Marsu Kids) qui s’occupera d’animer les planches du fier gaulois imaginé par René Goscinny et Albert Uderzo, comme l’annonce le site Actualitte.

« Dessiner Astérix est pour moi une aventure extraordinaire, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. C’est aussi un test incessant de mes capacités de dessinateur, j’espère simplement être à la hauteur de la tâche », explique Didier Conrad à Actualitte, alors que ce nouvel album d’Astérix est prévu pour l’automne 2013. Gageons que cette fois-ci soit la bonne, d’autant qu’on ignore tout pour l’heure des raisons de ce changement de dessinateur.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

3 Responses

  1. Audrey

    J’ai toujours été fan d’Astérix et Obélix. Une BD qui sort de l’ordinaire et qui a toujours des aventures extraordinaire… Cependant les derniers sortis sont très décevant! Je pense que toute Bande Dessinée à une fin et celle-ci est arrivée a terme. De plus, je trouve que de changer de dessinateur est choquant même si je comprends vivement l’enthousiasme de la personne reprenant le relais. Je suis de celle qui pense que le dessin appartient à son créateur !! Chacun doit trouver son personnage et une nouvelle histoire pour renouveler l’envi du publique.

    Répondre
  2. exegesis666

    N’importe quoi !! Une œuvre connue devient irrémédiablement celle de son public. Certaines considérations sont lamentables. Goscinny avait un génie créatif impeccable et sans faute mais une œuvre se doit d’être intemporelle.
    De mon avis, il n’y a que le dernier écrit et dessiné par Uderzo qui soit lamentable, tant par sa paresse et son urgence artistique que par son propos. Le reste est au moins de bonne facture.
    Astérix n’est pas mort. Il faut juste lui trouver des successeurs dignes. Reste à savoir ce que va donner Astérix chez les Pictes et comment seront portés les dessins et le scénario.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :