filles-t1_couvQuel point commun y a-t-il entre Dimitri Kennes et l’auteur de BD Christopher ? L’un fut directeur général de Dupuis avant de cofonder MAD Fabrik, racheté en août dernier par Glénat. L’autre est auteur de la série BD Les Filles, éditée au début des années 2000 par La Comédie illustrée, puis par Carabas. Ensemble, ils travaillent au sein de Kennes Éditions – lancées cette année avec la publication des romans jeunesse La Vie compliquée de Léa Olivier  où Christopher occupe le rôle d’éditeur, en plus de son travail d’auteur.

Dès février 2014, Les Filles seront rééditées chez Kennes Éditions, en attendant de nouveaux épisodes dès 2015, année durant laquelle paraîtra aussi The Long and winding road, dessiné par Ruben Pellejero sur un scénario de Christopher, et Nin, de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot. En plus des romans jeunesse et des bandes dessinées, cette toute jeune structure éditoriale compte proposer romans féminins et romans policiers.

Erratum : Dimitri Kennes fut directeur général de Dupuis avant de fonder MAD Fabrik. Il ne fut absolument pas directeur général de Glénat, comme je l’affirmais par ailleurs. Mille excuses aux lecteurs et aux intéressés.

The Long and winding road, à paraître en 2015.

The Long and winding road, à paraître en 2015.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :