Django Unchained : la BD dans l’édition spéciale de Fnac

1

django 2Après avoir séduit plus de 4 millions de spectateurs en France, le Django Unchained de Quentin Tarantino déboule le 17 mai en Blu-ray et DVD. Une édition spéciale, proposée par Fnac, contiendra la bande originale du film et le premier numéro de 32 pages de Django Unchained, l’adaptation comic du long-métrage grattée par R.M. Guéra, dessinateur du surpuissant Scalped.

Cette série, qui reprend le script original de Tarantino – il a écrit de quoi faire un film de 4h ! –, compte 3 épisodes outre-Atlantique, et bientôt 3 autres, à paraître entre mai et juillet. On ignore la date de sortie du recueil en version française, mais nul doute que les éditions Urban Comics, qui ont l’exclusivité sur le catalogue DC Comics – Vertigo, proposeront son adaptation en français.

Seul petit souci, le combo Blu-ray/DVD, vendu 30 euros, est d’ores et déjà épuisé sur Fnac.com. À moins d’un providentiel réapprovisionnement, il faudra se déplacer en magasin physique pour mettre la main sur l’édition limitée.

django


© Vertigo, Guéra. En haut : illustration d’Alex Ross pour Django Unchained #6.

[alert-success]django

Un collector en cache un autre

Fnac n’est pas le seul à pondre de temps à autre des éditions exclusives de films, puisqu’Amazon y va souvent de ses éditions spéciales. Ainsi, le marchand en ligne proposera le steelbook de Django Unchained, c’est-à-dire le film dans un boitier métallique et limité. À voir si vous préférez BO et BD ou jolie boîte en métal. [/alert-success]

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et secrétaire de rédaction au mensuel BD Casemate. Le week-end, j'élève des licornes dans le sud de la France.

Une réponse

Ajoutez votre grain de sel :