Grrreeny, le « Kid Paddle » écolo de Midam

En septembre dernier, Midam annonçait son départ des éditions Dupuis après avoir réalisé 11 tomes des aventures de Kid Paddle pour la maison de Marcinelle. Avec sa compagne Araceli Cancino et l’ancien DG de Dupuis, Dimitri Kennes, l’auteur créait dans la foulée Mad Fabrik, une nouvelle structure éditoriale dans laquelle le Kid poursuivrait ses aventures aux côtés de nouveaux projets et développements de produits dérivés.

On n’est donc pas trop étonné de voir sortir les griffes, à la fin du mois de mai, de Grrreeny, un petit tigre vert complètement écolo ! Vendu 9,90 euros, le bouquin de 80 pages proposera BD, dessins, textes explicatifs sur l’écologie, allant des divers types d’énergie à la biodiversité. Pensé pour les enfants, appelés à « sortir leurs griffes pour la planète », ce guide, plus qu’une BD, espère capter les fidèles du héros de Midam en s’attaquant à une thématique très actuelle, bien que reléguée au second plan politique ces dernières semaines.


Les images sont © Mad Fabrik.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :