Hellboy, une affiche pour le film et une nouvelle série BD

Il n’y a pas si longtemps, nous vous montrions comment 2007 s’inscrivait en véritable renouveau pour le personnage créé par Mike Mignola. Malgré l’arrêt prématuré des figurines bon marché chez Mezco Toys, Dark Horse annonçait un nouveau spin off consacré au justicier « le homard » avec Lobster Johnson n°1. Au tour de la série Hellboy : 1946 et du deuxième long métrage de se dévoiler un peu plus.

Si le premier film était médiocre, espérons que la suite rende davantage hommage au travail et aux ambiances créées par Mignola. Faute au scénario ou au traitement graphique, il ne restait plus grand-chose du comics dans l’adaptation hollywoodienne d’Hellboy. Prévu pour l’été prochain, l’auteur a signé l’affiche teaser de Hellboy 2 : The golden army, qui devrait introduire de nouveaux personnages comme Johan Kraus, le scientifique fantôme. Quant à la nouvelle mini série en comics, Hellboy : 1946 elle nous conduit dans un Berlin ravagé, pour suivre les premières missions du récemment constitué B.P.R.D., le bureau des enquêtes paranormales. La série sera prise en main par Josh Dysart et dessinée par Jason Alexander qui signeront également le petit comics inédit qui accompagnera le jeu vidéo Hellboy, à paraitre chez Konami. Vu d’ici, le soft ne pourra être que meilleur face  au tout premier jeu développé par Cryo, une grosse honte vidéo ludique.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :