Hippolyte adapte Dracula en théâtre d’ombres

1

Alors que Lewis Trondheim et Jochen Gerner ont récemment porté Affaire étrangère au théâtre de Montpellier, Hippolyte est au travail sur une adaptation de Dracula au Grand Bleu de Lille.

L’auteur du Maître de Ballantrae et d’un diptyque consacré au personnage de Bram Stoker, entièrement réalisé avec la technique de la carte à gratter, réalise ici sa première création théâtrale, qui mêle BD, animation et théâtre d’ombres. La première se jouera le mardi 10 mars et sera suivi de 4 représentations sur la scène nationale du Grand Bleu avant de se balader dans diverses salles du Nord de la France, mais aussi dans la Creuse, à Guéret !

La compagnie Zapoï, spécialisée dans ce domaine particulier sera aux marionnettes, conçues graphiquement par Hippolyte, comme le reste des décors. Des photos de la première sont attendues sur le blog de l’auteur qui prépare aussi un reportage BD pour le prochain numéro de la revue trimestrielle XXI. Des projets qui ne manquent pas de mordant !



Les images sont © Zipoï, Hippolyte.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

Ajoutez votre grain de sel :