Jodorowsky sort un tarot des chats

Entre l’écriture de scénarios BD ou le développement de films barrés, Alejandro Jodorowsky lit le tarot. Un savoir faire auquel l’auteur a consacré plusieurs ouvrages et dont il a restauré la version de Marseille (pas le savon). Depuis octobre dernier, Jodo a ajouté une nouvelle carte à son jeu avec Le Tarot des chats, 100 % consacré aux mistigris et illustré par Christian Gaudin.

Christian Gaudin travaille depuis trente ans dans l’univers de la bande dessinée. Éditeur indé, directeur artistique ou designer chez Glénat ou les Humanos, il est également l’auteur de pas mal d’ouvrages illustrés sur les félins, Yoga pour chats, Tai Chi pour chats, mais également dessinateur de la série Mat Matou, scénarisée par MO/CDM. À propos de ce tarot au poil, Gaudin explique : « Jodo a de tout temps été possédé par la passion des tarots et surtout de celui de Marseille. Aussi, il a tenu à en faire un particulièrement mignon et positif pour cette époque opaque. C’est aussi son premier tarot original. »

Sous coffret, les 22 cartes sont accompagnées d’un petit livret d’interprétations, sympa comme tout, loin des fulgurances mystico-bizarres chères à Jodorowsky. De quoi en faire un jeu idéal pour les enfants – ou pour vos chats –, comme l’explique l’auteur de L’Incal et des Méta-Barons dans une vidéo sur le site de l’éditeur.
Le Tarot des chats, Christian Gaudin, Alejandro Jodorowsky, Le Relié, 24 €.

tarot3
taro2
tarot1
3.0

Cool

  • Un tarot des chats quoi !
  • Mignon comme tout

Pas cool

  • Vraiment pour les amateurs
John Kay

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :