La boîte à bulles lance La Rumeur

Tout ceci est vraiment bien mystérieux. Enfin Libre -c’est son nom- vient de sortir en librairie La Rumeur, un bien bel album au format à l’italienne, aux éditions La boite à bulles. À cette occasion, un site web est spécialement consacré à la série, mais il vous faudra de la patience pour percer ses secrets.

Original sur la forme, avec des planches panoramiques, La Rumeur l’est aussi sur le fond avec son histoire qui montre l’arrivée d’un personnage muet, qui au fur et à mesure va voir se constituer une foule immense autour de lui, faite de personnages venus pour des motifs divers et variés, mais tous par la rumeur. Candidat politique ? Expert ? Qui est donc ce fameux personnage qui met le village en pleine ébullition médiatique ? Dommage que la narration soit parfois un poil chaotique, bien moins fluide que sur des livres au concept similaire comme Les 3 chemins de Trondheim et Garcia, mais la fin tonitruante en guise de clou du spectacle impose La Rumeur comme une vraie curiosité.



Les images sont © La boîte à bulles – Enfin Libre.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :