La Lune Noire prend fin avec 3 couvertures différentes

Hop, un triptyque de couvertures pour les Chroniques de la Lune Noire. Quoi de mieux pour célébrer le quatorzième – et dernier présumé – tome d’une série de fantasy initiée il y a près de 20 ans par François Froideval et Olivier Ledroit ? Côté scénario, la prophétie formulée dans le premier album devrait se réaliser enfin. On imagine que ce dernier volume apportera son lot de résurrections et de batailles épiques. Réponse fin novembre.

Plus qu’un final en fanfare, c’est aussi une grosse nouveauté marketing qui arrive avec ce tome dessiné par Cyril Pontet et mis en couleur par Nicolas Guenet. Chaque couverture sera disponible dans un réseau de libraires bien distinct. La partie centrale sera mise en vente dans les grandes enseignes, la partie de droite sera visible du côté des librairies spécialisées BD et la Succube  de gauche (sans doute au PS) devrait se retrouver chez certains libraires spé et sur Internet, chez Amazon ou Alapage, bien qu’on ait pas eu confirmation officielle.

Des initiatives semblables, mais plus anecdotiques avaient vu le jour par le passé dans les magasins Carrefour. Avec des couvertures exclusives et alternatives pour de grosses séries comme Sillage ou Trolls de Troy. Les librairies spé avaient pesté et avaient fini par avoir la peau de cette idée. Les réactions autour de cette initiative d’envergure inédite devraient faire parler, au moins autant que la conclusion de cette saga que peu de gens disent adorer, mais que tout le monde lit !


Chroniques de la Lune Noire © Dargaud, Froideval, Pontet, Ledroit.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :