Lanfeust Mag n°100 se fait sentir dès le 6 juillet

En mai 1998, un petit magazine de 72 pages lançait un gros « aventure à l’état brut » dans tous les bons kiosques pour 18 francs. Dans une maquette super cheap on pouvait lire dans le numéro 1 de Lanfeust Mag les 10 premières planches du tome 6 de Lanfeust de Troy, celle de Kookaburra T3 (la dernière bonne BD de Crisse) ou encore le premier chapitre de UW1. Quant à Marlysa, l’héroïne masquée inaugurait le « comix » à monter soi-même, Arleston répondait au courrier des lecteurs et nous pouvions même commander des bandes dessinées Soleil sans qu’aucun prix ne leur soit accolé !

Presque 10 ans après son lancement, Lanfeust Mag fête son centième numéro le 6 juillet et marque le coup avec 300 pages de gags et BD, deux suppléments « Lanfeust Mag Sang » et « Lanfeust Mag Sans » derrière une couv placardée d’un gros « Sent« . Espérons qu’il ne s’agisse pas de cartes odorantes à gratter, un vieux numéro de Picsou avait tenté cette folie et avait rapidement embaumé les rayons des maisons de la presse d’une odeur d’ail pourri.

Enfin, qui dit numéro exceptionnel, dit prix exceptionnel, soit 9,90 € pour un numéro qui devrait rester en vente jusqu’à la mi-septembre.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :