Le Japon d’autrefois, à découvrir en manga

Jeune fille candide, vieillards malicieux, arbre en fleur, monstre fantastique et soucoupe volante : tous les ingrédients des Contes du Japon d’autrefois sont résumés sur la seule couverture. Revisitant les légendes rurales, Kazauichi Hanawa livre une œuvre pétrie de qualités, composée de 11 chapitres étonnants à savourer sans plus attendre.

Déjà publié en France par Sakka avec Tensui, l’Eau céleste et chez Ego Comme X avec Dans la prison, cet auteur atypique, condamné à 3 ans de prison pour détention d’armes à feu, revient en Europe grâce à cette œuvre mêlant fantastique et ruralitée. Bénéficiant d’une postface de Rumiko Takahashi, auteure de Juliette, Je t’aime ou Ranma 1/2, le livre révèle toutes les qualités de ce dessinateur au style daté mais élégant. Rendons grâce à Jean David Morvan qui se voit remercier dans les crédits par les éditeurs français pour avoir recherché « ce titre dans sa bibliothèque magique ».


NIPPON MUKASHI BANASHI (c) 2001 by Kazuichi HANAWA / Shogakukan Inc.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :