Le Petit Larousse 2010 illustré par 40 dessinateurs

4

À l’occasion de sa nouvelle édition, le dictionnaire de référence Le Petit Larousse, détenu par Hachette Livre a sollicité une quarantaine de dessinateurs de presse et de bande dessinée pour égayer les pages de définition. Parmi eux, Loustal, Jul, Trondheim, Druillet, Mœbius, Wolinski, Avril, Binet, Charb, Cabu ou encore l’artiste Valérie Lemercier ! De quoi rendre furieux les amateurs d’académisme, même si ce sont les nouveaux mots introduits cette année comme buzz, geek, peer to peer, adulescent ou surbooké qui les ont le plus dépités.

Vendu 27,90 euros, le dictionnaire de près de 2000 pages offre ainsi une de ses éditions les plus colorées en plus d’être très pratique, grâce à l’apparition d’un code couleur sur la tranche pour repérer plus vite les lettres de l’alphabet. Une coquetterie qui ne plaira sûrement pas aux puristes, mais qui célèbre de façon ludique les 120 ans de la semeuse, emblème d’un Larousse de plus en plus concurrencé par la gratuité des dictionnaires en ligne malgré ses 750 000 exemplaires vendus chaque année.


© Larousse.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

4 Responses

  1. Cubi

    Adulescent? putain mais ca existe ce mot? … mais, mais…il sert à rien ce mot…

    Ca me fait comme… comme une sorte de… de FUSSOIR!!

    Répondre
  2. pochet

    j’ai un trés beau dessin humoristique de /e.a BOURBON qui est il merci de me le faire savoir.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :