Le scénariste du film Robot and Frank auteur de BD

Film d’anticipation qui voit un robot redonner goût à la vie à un vieillard as de la cambriole, Robot & Frank est en salle en France depuis le 19 septembre après avoir remporté un prix à Sundance et fait l’ouverture du dernier festival du film américain de Deauville.

Premier long-métrage réalisé par Jake Schreier, le scénario est signé d’un de ses amis de facultés, Christopher Ford. Un nom qui risque de ne rien vous dire, mais qu’il est temps de connaître. Non content d’œuvrer dans le cinéma, l’homme est aussi auteur de bande dessinée. Avec son dessin des plus minimaliste, Ford a ainsi signé seul L’Odysée de Zozimos, une relecture joyeuse du mythe d’Ulysse où un fier loser fait face aux monstres les plus improbables. Une œuvre malicieuse et efficace qui n’est pas sans rappeler la gouaille et les péripéties de titres de Trondheim comme Donjon et Ralph Azam. Une jolie pépite que les éditions Çà et là ont eu la judicieuse idée de publier en France (2 tomes disponibles).


© Ford, Çà et là.

A propos de l'auteur

Deglingo

Journaliste, j'ai bourlingué de Canal+ à Game One en passant par NT1 ou France 5. Le week-end, je prépare des Mojitos. Deglingo sur Twitter

Ajoutez votre grain de sel :