Les aventures de l’ours Rocky

12

Ils devaient avoir abusé des acides aux éditions Carabas lors de la rédaction de la fiche où ils présentent le héros de Rocky comme un ours… Une erreur tout de même recopiée dans un article du magazine BD Zoo !

Car Rocky est un chien, crée par Martin Kellerman qui a fait les beaux jours du quotidien Metro suédois au point d’être rapidement consacré en album. Véritable coqueluche, l’animal a aussi séduit les USA par ses strips diffusés dans le New York Times.

Il sort ce mois-ci en France chez Carabas dans un format carré de 128 pages noir et blanc pour 12€ ! En voici quelques extraits :


(c) Carabas

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d’un webzine PDF, Wart a évolué en site d’actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

12 Responses

  1. Jordy

    oui c’est pas nouveau que la presse recopie les présentations des éditeurs… à ton avis pourquoi le FIBD a dit que le salon de cette année était une réussite ?

    Répondre
  2. Wart

    Jordy > On s’est dit pareil lors de la lecture du communiqué. M’enfin, n’accablons pas toute la presse, mais c’est clair que les médias qui n’ont pas couvert eux même l’événement risquent d’affirmer dans leurs papiers ce qu’ils ont lu dans le communiqué « bilan officiel ». Et personne n’est vraiment blâmable pour ça. Cela dit ça ne marchera que jusqu’au véritable bilan, qui à lieu ce mercredi il me semble.

    cé-go > On en parle pour l’événement et pour la source d’origine de ces strips, mais pareil, à la lecture des quelques pages de strips qu’on a eu l’occasion de lire ça ne nous a pas trop emballés. Attendons d’en voir davantage.

    Répondre
  3. Wart

    Oui, Carabas nous a mailé en disant que les strips étaient des vieux machins avec un vieux lettrage, et que la couv n’était pas la bonne.
    Du coup nous avons reçu une nouvelle fournée de strips et on en a choisi 3 nouveaux.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :