Les conseils pour fabriquer Grogro de Donjon en peluche !

3

Derrière un pseudonyme aussi étrange que mystérieux, Willerban Riknek propose de nous apprendre à confectionner pas à pas une marionnette en peluche de Grogro, l’un des personnages les plus attachants et sympathiques de Donjon Parade, crée par Sfar, Trondheim et Larcenet.

A l’aide de mousse, feutrine, fils électriques, soit une dizaine de composants au total, l’artiste explique comment parvenir au résultat final, photos à l’appui. Il profite de son blog pour dévoiler les photos de son Grogro en voyage autour du monde à la façon du nain dans Amélie Poulain.

Au vu du résultat final, on se doute que son personnage en peluche apparaîtra tôt ou tard dans le cadre de l’univers Donjon officiel, peut-être même lors du concours de marionnettes organisé pour le festival Delcourt de Bercy Village. Vivement en tout cas que Willerban nous explique comment fabriquer soi-même des cheveux verts fluo, histoire d’atteindre son même degré de coolitute.


Les photos sont © Willerban Riknek.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

3 Responses

  1. Billy Billibip

    Rhaaaa! J’adore Grogro, mon perso préféré, en vrai il est encore plus kawaï qu’en dessin, vivement qu’on le revoit.

    Répondre
  2. bastos

    Super classe le Grogro, ça c’est du boulot de pro (normal, Wilerban Ryknek c’est Laurent Colonnier le dessinateur).

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :