L’Offrande, de Régis Loisel, adaptée en court-métrage

L’Offrande est parue dans le recueil Troubles Fêtes.

L’Offrande est parue dans le recueil Troubles Fêtes.

Une adaptation en court-métrage 3D de L’Offrande, nouvelle érotique de Régis Loisel et Rose Le Guirec parue dans le recueil Troubles Fêtes, ça vous dit ? Soutenu par France Télévisions, le réalisateur Basile Bohard, par ailleurs fondateur de la société de production Neo Digital, compte sur le public pour cofinancer son projet à hauteur de 5 000 euros via Touscoprod.

L’Offrande est particulièrement intéressante à adapter, expliquent Basile Bohard et son équipe sur Touscoprod, car sa narration très singulière mêle un très beau texte poétique de Rose Le Guirec qui traite des relations conjugales, des places respectives de l’homme et la femme dans les rapports amoureux ou même de l’évolution des mœurs à des illustrations à la fois métaphoriques et très crues. La bande-dessinée ne lésine pas, en effet, sur la violence des situations et la nudité de ses personnages, parti-pris recurent dans la bibliographie de son auteur.

Ce n’est pas la première fois qu’un cinéaste s’intéresse à l’œuvre de Régis Loisel. En 2008, nous vous parlions de Peter, le court-métrage live de Nicolas Duval, depuis finalisé et présenté en festivals. Souhaitons à L’Offrande, dont la sortie est programmée pour 2014, un aussi joli destin.

Via BDSphère

Le réalisateur, Basile Bohard

Le réalisateur, Basile Bohard

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :