Manara prépare un dessin animé sur le “Johnny” italien

4

Non, Milo Manara ne se lance pas dans un dessin animé érotique tout farci de pépées vêtues de tissus légers. Au contraire, l’auteur s’attelle à la partie artistique d’un dessin animé en 3D de 26 épisodes de 26 minutes qui mettra en scène Adriano Celentano “une sorte de super-Johnny intello local”, selon le quotidien Libération.

Intitulée Il Ragazzo Della Via Gluck, la série s’attachera à des thèmes écologistes sans taper dans la morale et évoquera la vie de l’artiste sans s’y confirmer non plus. Attendu sur les écrans en 2011, le programme sera diffusé en Italie sur Sky, qui nous gratifie d’une micro bande-annonce avec une illustration de l’auteur animée grâce aux moyens du bord.

On imagine que son travail artistique sur cette série prendra pas mal de temps à Milo Manara, 64 ans, qui réalise en parallèle le quatrième et dernier tome des Borgia en compagnie d’Alejandro Jodorowsky, scénariste qui a remisé ses technopapes au placard pour s’occuper de Saint-Pères ayant vraiment existé.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

4 Responses

  1. Ignatz

    Argh, le « Johnny » italien, je crois que vous y allez fort ! Même s’il est apparu à la même époque, Celentano n’a pas grand-chose à voir avec le chanteur français sus-cité. C’est un personnage engagé politiquement, dont les révoltes médiatiques sont toujours écoutées dans un pays ultra-berlusconialisé. Et les paroles de ses chansons ont un sens. Ignatz

    Répondre
  2. NoWhereMan

    Il aime accumuler les projets le Manara.
    Faudrait peut-être qu’il termine vraiment ses projets en cours (un one-shot X-Men notamment) avant de se lancer dans d’autres projets, non ?

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :