Martin Vidberg va sortir une parodie de Lost

12

Après le Journal d’un remplaçant et Les Instits n’aiment pas l’école, Martin Vidberg explore de nouvelles contrées en préparant Perdus sur l’île déserte, une parodie-hommage à la série télé Lost. Vendu 13 euros, l’ouvrage d’une soixantaine de pages attendu en novembre chez Diantre ! est déjà prévu au format poche chez Pocket Jeunesse pour 2010 ! Faut dire qu’avec plus de 600 000 visiteurs par mois sur son blog – on y trouve pas mal d’extraits de Perdus - l’anciennement connu sous le nom d’Everland a de quoi avoir la patate. (màj : nombre de visiteurs)

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

12 Responses

  1. JK

    Ça vient de l’éditeur ces chiffres. ;)
    Ils disent que le blog fait 200 000 visiteurs uniques par jour.
    Ça devrait donner au moins 6 millions par mois, mais j’ai préféré pondérer un peu le truc.

    Répondre
  2. Vidberg

    Troubadour > Je n’ai pas fait de BD de ce blog, donc je n’ai rien vendu. Il faut le comparer plutôt à du « dessin de presse en ligne ».

    Répondre
  3. zeTROUBADOUR©

    ah voilà des vrais chiffres,
    et félicatations du coup ;)
    mais ma question c’est :
    50 000 connex par jour = combien d’album vendus ?

    tu fais bien des livres, non ?

    non, tu ne vends pas le contenu de ton blog.
    mais tu as un style bien personnel,
    et si 50 000 personnes lisent ton blog…
    combien aime cela suffisement pour aller acheter ton livre (au contenu original)après, Mmm ? une fourchette suffira, je ne suis pas là pour te foutre dans la merde avec le fisc. ;)

    car la sous-question est « quel est le ratio NETBLOG>BD » d’un auteur connu du le WEB.
    c’est une info que peu de gens peuvent apporter…
    j’analyse sérieusement cela quand je raconte pas des conneries.

    Répondre
  4. Vidberg

    Même réponse : depuis que j’ai ouvert ce blog d’actualité, je n’ai pas publié de bande dessinée.

    « Le journal d’un remplaçant », mon premier album a été vendu a plus de 10 000 exemplaires (je ne connais pas les chiffres exacts en fait), le blog que je tenais à ce moment-là faisait 2000 visiteurs dans les bons jours. Il paraît que pour la plupart des blogueurs la proportion est inverse.

    Répondre
  5. Vidberg

    Ben non, l’espérance de vie d’une bande dessinée en librairie est de 3 mois il me semble. Après cela, à moins de s’appeler Uderzo, il est bien difficile de trouver les albums en rayons.

    Grâce au blog, mes BD continuent néanmoins à se vendre régulièrement à la commande mais ce n’est évidemment pas les mêmes proportions, d’autant que je n’en fais pas la pub tous les jours.

    Répondre
  6. Vidberg

    JK > En fait l’éditeur a probablement tapé un « 0″ de trop pour ses chiffres, c’est la seule explication que je vois. Il avait dû me les demander en début d’année alors que les stats moyennes étaient de 20 000 visiteurs par jours.
    Aujourd’hui, c’est un peu plus.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :