Merveilleux-COVERQu’ils travaillent pour le cinéma, l’animation, le jeu vidéo, l’illustration ou la bande dessinée, plus de 70 artistes ont répondu à l’appel lancé par la galerie Arludik et les éditions CFSL pour rendre hommage aux contes et légendes, de Blanche Neige à Barbe Bleue, de la Belle au bois dormant à la Belle et la Bête, avec le collectif Merveilleux ! – Contes et légendes illustrés.

En marge des œuvres de Dominique Bertail, François Amoretti, Ingrid Liman, Tony Sandoval, Reuno, Kness ou encore Keramidas, un cours texte introduit chaque conte illustré. Non seulement l’ensemble de ces illustrations est à découvrir dans un beau livre édité par CFSL le 14 novembre (30 euros), mais les illustrations sont également présentées et mises en vente à la galerie Arludik, jusqu’au 16 novembre.

Une partie des bénéfices du livre, comme ceux de la vente des originaux, sera reversée à l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France, parrainée par le journaliste Thomas Hugues, qui signe la préface de l’ouvrage. « Merveilleux », dans tous les sens du terme !

Par Camille André.

Blanche Neige, par Camille André.

En haut : La Belle au bois dormant, par Matthieu Forichon.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :