Midam vend des dédicaces en ligne

1

Envie d’un livre dédicacé sans passer par les empoignades en festival, les files de sacs à dos ou les mêmes têtes de chasseurs de primes dédicaces ? Depuis près d’un an, Midam, l’auteur de Kid Paddle, met en vente entre autres goodies des dédicaces personnalisées sur TheMadBoutik.com, le magasin en ligne de sa maison d’édition.

Pour 40 euros, on peut s’offrir des Kid Paddle ou le premier tome de Grrreeny dédicacé – et mis en couleurs – par l’auteur, mais aussi des Game Over avec un dessin d’Adam. Soustraite au prix de vente du livre, la dédicace revient à moins de 30 euros. Si beaucoup vont s’offusquer d’un commerce sans la fameuse « rencontre », on y voit une initiative juste pour rémunérer l’auteur en direct et aussi une belle idée de cadeau.

Photo © Sud-Ouest.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

  1. adx

    C’est dommage en effet qu’il n’y ait pas de rencontre.

    Après, que ce soit payant ou non, cela ne change pas grand chose. De toute façon, en temps normal, on peut estimer qu’un auteur est (devrait être ?) payé par son éditeur lors qu’il se déplace sur un salon.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :