Ridley Scott au travail sur un personnage de Moebius ?

3

À l’occasion de la sortie de son film Prometheus, Ridley Scott s’est livré à une étrange confidence sur le site Premiere.fr : le réalisateur d’Alien comptait développer un projet de long-métrage avec Mœbius, autour d’un personnage qui lui tenait à cœur.

La mort de Jean Giraud n’a semble-t-il pas éteint cette envie : « C’est paradoxalement l’inverse qui est en train de se produire, explique Ridley Scott, ça me donne encore plus envie [que le projet] aboutisse. » Reste à voir si c’est du lard ou du cochon, et autour de quel héros cet hypothétique long-métrage s’articulerait. Arzach, le major Grubert, John Difool ?

Information lue sur le forum BD Gest’.


© Humanos, Moebius.

© Glénat, Stardom, Moebius.


A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

3 Responses

  1. peter

    C’est Arzach, vieux projet de film d’animation en synthèse qui date de 1997 que doit produire Sir Ridley. Projet à ne pas confondre avec Starwatcher.

    Répondre
  2. JK

    Espérons que ces déclarations soient plus que de la politesse du coup. Avec des moyens, ça pourrait donner un truc très sympa.

    Répondre
  3. peter

    C’est tout sauf de la politesse, ça fait longtemps qu’il a ce projet Arzach en tête comme Prometheus ou Blade Runner 2. Comme c’est un film d’animation il ne sera pas obligé de le réaliser lui-même, juste de le superviser.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :