Rock Art, le portfolio à tomber de Rock en Seine

Si vous n’étiez pas dans les allées du festival Rock en Seine 2009 pour admirer une des 46 affiches illustrées par des auteurs de bande dessinée, il est grand temps de se ruer sur le Rock Art, portfolio format A4 édité par le festival pour 15 euros, frais de port compris.

Jugez un peu du casting : Adams, Bertail, Bramanti, Blanquet, Caillou, Crisse, Collardey, Debeurme, Lacombe, Luz, Maliki, Peña, Nemiri, et une trentaine d’autres auteurs ont chacun illustré l’affiche d’un groupe de rock, de Vampire Weekend à MGMT en passant par le tout nouveau Sliimy. Tous les visuels sont à découvrir sur leur site web.

Seule ombre au tableau, l’objet contient 26 plaquettes, soit des affiches recto-verso. Un risque qu’il y ait sur une même feuille deux tueries graphiques nous chagrine un chouia. Dès lors, pour les plus acharnés prévoyez peut-être d’en commander deux, même si cette idée n’est pas très rock’n roll !



A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :