Sœur Marie-Thérèse de Maëster prend des couleurs [MAJ]

2

soeur2Mise à jour du 10 septembre : Comme l’indique Maëster dans les commentaires, l’album ne sera finalement pas mis en couleurs par Claude Guth, faute de temps, et la planche présentée ci-dessous ne figurera donc pas dans la réédition. Nos excuses pour ces informations peu catholiques, pourtant transmises par la maison d’édition. Aux dernières nouvelles, la coloriste choisie pour la série sera Ruby.

Créée en 1989 par Maëster, Sœur Marie-Thérèse des Batignolles passe sous la palette graphique de Claude Guth, entre autres coloriste de Trolls de Troy et Lanfeust de Troy, dans de nouvelles éditions grand format couleur, publiées par Glénat.

Les cinq premiers volets de la série, en noir et blanc, étaient à ce jour édités par Fluide Glacial, tandis que le sixième, paru en 2008, avait atterrit chez Drugstore, l’un des labels Glénat. La nouvelle édition du tome 1 sera dispo en librairie le 27 novembre, pour 13,90 euros.

soeur1

Une planche (non validée), mise en couleurs par Claude Guth. Couverture provisoire.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

2 Responses

  1. Maëster

    Le premier tome ne sera pas mis en couleurs par Claude Guth, faute de temps, et la page présentée est un essai qui n’a pas été validé. (Même la couverture en est encore au stade de projet)

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :