Un parc d’attractions, un film d’animation en chantier, un magazine numérique sur iPad, des beaux livres en veux-tu en voilà, mais aussi le retour du Marsupilami dans ses aventures… Spirou s’est fait star de l’année 2013, à l’occasion de ses 75 ans.

75 ans, pas loin de 75 annonces, dont celle d’un long-métrage produit par Fidélité Films, à qui l’on doit le Petit Nicolas sur grand écran ou le très oubliable Astérix et Obélix au service de Sa Majesté. 9eArt fait l’écho de cette nouvelle, dénichée par CloneWeb sur Twitter, où le producteur Marc Missonnier confirme l’achat de droits en plus d’annoncer au scénario Mathieu Oullion et Cécile Sellam, à l’œuvre sur Radiostars, sorti l’an dernier.

Si rien d’autre n’est pour l’heure annoncé, on sait néanmoins que le Marsupilami ne sera pas de la partie, puisque les droits sont détenus par la société de production d’Alain Chabat  lequel rêvait, avant la mise en chantier de son film, de réunir Marsu et Spirou sur grand écran…

Visuel © Dupuis, Vehlmann, Yoann. Extrait de la couverture de Spirou #53, édition Gold.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

2 Responses

  1. Gilderic

    A quelques années près, Chabat aurait pu réaliser son rêve… Il serait le candidat idéal pour réaliser ce difficile passage de Spirou au grand écran.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :