Thorgal iPhoneAlors que Thor – Le Monde des ténèbres s’apprête à donner des coups de marteau sur grand écran, les Vikings sont à la fête côté BD franco-belge, puisque paraîtra le 8 novembre au Lombard la trente-quatrième aventure de Thorgal, signée Sente et Rosinski, suivie début décembre d’une imposante monographie consacrée au dessinateur et cocréateur de la série.

De plus, après avoir édité la très chouette application Melvile, Le Lombard propose Thorgal – Le Compagnon officiel, une application encyclopédique gratuite gargantuesque pour iPad et iPhone, à compter du 8 novembre. Sont annoncés plus de 140 fiches personnages, d’autres dédiées aux séries Thorgal, Kriss de Valnor, La Jeunesse de Thorgal, Louve, mais aussi des synthèses pour chaque cycle et album, le tout adjoint d’interviews parues au fil des ans, sans compter les entretiens vidéo inédits, dans lesquels Sente, Yann et Rosinski reviennent sur leurs albums.

Initié sur l’application Melvile, le mode « Rayon X » fait son retour, permettant en réalité augmentée de découvrir sous un nouveau jour les planches dessinées, en plus de débloquer des bonus. Enfin, l’application promet de mettre en scène des objets 3D à manipuler, comme la capsule spatiale de ce cher Thorgal. Pour l’heure, l’appli n’est prévue que sur appareils iOS, même si un portage Android n’est pas exclu. Plus d’infos prochainement, avec la prise en main de l’appli.

ipad thorgal

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :