Tour de France & camping : l’été BD de Germain Boudier

Quoi de mieux que ces premières vraies chaleurs pour parler de deux bouquins très estivaux signés Germain Boudier. Le Tour en caravane, un diptyque à paraître chez Futuropolis contre 16 €, nous porte aux côtés d’une bande de copains au volant d’un des véhicules publicitaires du Tour de France. Pas question ici de dopage ou de coureurs cycliste, juste d’hommes qui suivent les joueurs en distribuant des verres du vin de leur village et disputent le titre de meilleure caravane du Tour !

Les amateurs de camping auront La Saison du serin pour se régaler, à paraître début juillet chez la Boîte à bulles pour 15 €. Endeuillé par la mort de sa mascotte, le camping de l’abri côtier est un peu morose. L’arrivée de Serin, détective privé en vacance va changer la donne. Et plutôt deux fois qu’une. Cet album est un véritable OVNI. Sur le recto, une histoire de soixante planches. Sur le verso, la même histoire avec des dialogues différents ! Résultat : 2 histoires aux dénouements presque opposés pour un seul et même jeu de planche ! Belle performance.


Ci-dessus, La Saison du serin © Boîte à bulles, Boudier.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :