Uderzo dessine l’histoire de l’aéronautique

Oh le titre racoleur. Pourtant, c’est vrai, Marcel Uderzo, frère du dessinateur d’Astérix, travaille actuellement sur le premier tome de L’Histoire de l’aéronautique en BD, sur un scénario de Franck Coste et Éric Stoffel. La série sera éditée par Idées+, une association qui s’illustre régulièrement par des ventes aux enchères, des éditions d’albums ou de portfolios, dont une partie des bénéfices est toujours reversée à des œuvres caritatives.

Prévu en 11 tomes, cette série sur l’histoire de l’aéronautique à l’ambition de couvrir toutes les périodes de l’aviation. Le premier tome est attendu pour Noël 2008 et une offre de souscription est valable jusqu’au 1er octobre 2008. Si vous décidez de régler les 12 € que coûte l’album d’ici là, les frais de port seront offerts en plus de vous faire bénéficier d’un pack bonus comprenant 4 ex-libris, un poster format A3, et l’album signé par les auteurs.


L’Histoire de l’aéronautique © Idées+, Uderzo, Coste, Stoffel.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :