Welcome AAmateurs de belles images, Welcome — Inventaire pour l’enfant qui vient de naître est pour vous ! Sur près de 180 pages, Guillaume Trouillard répertorie matières, animaux, objets, sur une succession de planches dépourvues de texte, qui défilent avec une fluidité et une cohérence un peu magiques.

Des cétacés empilés par forme aux nains de jardin à la désinvolture insolente, en passant par une collection de minéraux ou des silhouettes de complexes industriels, l’auteur de Colibri inventorie tout et n’importe quoi depuis la naissance de sa fille. Ça vaut également pour les techniques de dessin utilisées dans cet ouvrage, puisqu’on y découvre de la craie sur papier coloré, de l’encre sur carton, de l’aquarelle sur papier ancien, du crayon sur kraft, de l’encre sur papier de riz ou même des véhicules utilitaires réalisés sur prospectus publicitaires ! Aussi envoûtant que fascinant.

Welcome — Inventaire pour l’enfant qui vient de naître, Guillaume Trouillard, Éditions de la Cerise, 28 euros, 8 novembre 2013.

Welcome D
Welcome B
Welcome C

© La Cerise, Trouillard.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :