Zep, Alex Alice, Pratt… chez Rue de Sèvres de Louis Delas

1
Le Fanfulla d'Hugo Pratt

Le Fanfulla d’Hugo Pratt

On en sait plus sur Rue de Sèvres, le nouveau label BD de L’École des loisirs, piloté par Louis Delas, démissionnaire en novembre 2012 des éditions Casterman. Cette nouvelle structure, qui compte publier 40 à 50 titres par an, d’ici trois ans, appuiera son catalogue sur quatre axes : la BD ado-adulte, la BD jeunesse, la BD tout public et les livres illustrés. « L’auteur est au centre du projet et notre seule ambition est de faire de bons livres et de les vendre longtemps, pas de prendre des parts dans les camemberts de GFK. Notre objectif est de construire un fonds », explique Louis Delas dans Livres Hebdo 950.

Quatre titres seront au lancement du label, le 11 septembre, parmi lesquels Une histoire d’Hommes, de Zep, dont nous vous parlions récemment. Le livre, tiré à 100 000 exemplaires, montrera les retrouvailles de quatre copains, dans un style graphique rarement vu chez l’auteur. Au même moment, paraîtront Giacomo Foscari, de Mari Yamazaki, histoire d’un prof italien dans le Japon des années 60, mais aussi Fanfulla, la réédition d’un one shot d’Hugo Pratt ou encore Zita, la fille de l’espace #1, adaptation française du roman graphique de Ben Hatke, paru chez First Second aux États-Unis.

En 2014, grosse artillerie au programme, avec le premier tome du Château des étoiles, space opera signé Alex Alice, prévu en 6 à 8 tomes. Dans un autre registre, Jacques Ferrandez et Yves Camdeborde parleront cuisine, tandis que Guillaume Sorel adaptera le Horla de Maupassant. Il faudra aussi compter sur des adaptations BD de titres L’École des loisirs, signés Solotareff, Morgenstern ou encore Donner.

ruelogo zep

Ci-dessus, le logo de la maison d’édition, et un extrait d’Une histoire d’hommes, par Zep, paru dans Livres Hebdo. © Rue de Sèvres, Zep.
Tout en haut, visuel issu de Zita, la fille de l’espace.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Une réponse

Ajoutez votre grain de sel :