“D » la nouvelle série des auteurs de Garulfo pour janvier

6

Avec Garulfo, le trio Ayroles, Maïorana, Leprévost avait réalisé une série de haute volée, inspirée et graphiquement aboutie. Presque 6 ans après la sortie du dernier tome des aventures de la grenouille la plus volubile de la bande dessinée, les auteurs remettent le couvert avec leur nouvelle série sobrement intitulée D. Un titre idéal pour les jeux de mots en tout genre sur les futurs critiques.

Prévue de longue date, l’œuvre publiée aux éditions Delcourt promet une plongée dans l’époque victorienne pimentée par le mythe du vampire. Un univers que le dessinateur Bruno Maïorana apprécie particulièrement. Nommé Lord Faureston, le premier tome de 64 pages s’annonce prometteur dès la couverture avec un D rappelant sans ambages la typographie de l’affiche du film Dracula de Coppola.
Vendue 14,95 euros, cette nouvelle série risque d’en faire saliver plus d’un, surtout si les auteurs réussissent à créer une alchimie aussi efficace que dans Garulfo, avec cette histoire de vampire. À ce prix-là, se faire sucer n’aura jamais été aussi tentant.


Les images sont © Éditions Delcourt, Ayroles, Maïorana.

A propos de l'auteur

Deglingo

Journaliste, j'ai bourlingué de Canal+ à Game One en passant par NT1 ou France 5. Le week-end, je prépare des Mojitos. Deglingo sur Twitter

6 Responses

  1. Maïorana

    J’espère qu’on sera à la hauteur…
    On a fait de notre mieux, en tout cas!
    N’empêche, si vous regardez bien, le « D » du titre est plus éloigné qu’il n’en a l’air de celui du film de Coppola (un bijou, au passage). Je le sais bien, c’est moi qui l’ai dessiné, et j’ai justement fait très attention à ce qu’il y ait le moins de confusion possible. Mais un « D » est un « D », c’est un fait…
    MAIORANA

    Répondre
  2. Cylona

    Un sens de la mise en scène, des dessins subtilement perfectionnistes et remarquables, une harmonie des couleurs, une ambiance attrayante et qui laisse une profonde possibilité à l’imagination, cela provoque une réelle envie de lire la suite…

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.