Avec Garulfo, le trio Ayroles, Maïorana, Leprévost avait réalisé une série de haute volée, inspirée et graphiquement aboutie. Presque 6 ans après la sortie du dernier tome des aventures de la grenouille la plus volubile de la bande dessinée, les auteurs remettent le couvert avec leur nouvelle série sobrement intitulée D. Un titre idéal pour les jeux de mots en tout genre sur les futurs critiques.
Prévue de longue date, l’œuvre publiée aux éditions Delcourt promet une plongée dans l’époque victorienne pimentée par le mythe du vampire. Un univers que le dessinateur Bruno Maïorana apprécie particulièrement. Nommé Lord Faureston, le premier tome de 64 pages s’annonce prometteur dès la couverture avec un D rappelant sans ambages la typographie de l’affiche du film Dracula de Coppola.
Vendue 14,95 euros, cette nouvelle série risque d’en faire saliver plus d’un, surtout si les auteurs réussissent à créer une alchimie aussi efficace que dans Garulfo, avec cette histoire de vampire. À ce prix-là , se faire sucer n’aura jamais été aussi tentant.
Les images sont é Éditions Delcourt, Ayroles, Maïorana.