Adèle Blanc-Sec, incarnée par Sylvie Testud au cinéma [MAJ]

5

Comme tous les ans, le Festival de Cannes est l’événement idéal pour de nombreux magazines histoire de consacrer un dossier spécial sur le cinéma. L’hebdomadaire L’Express ne déroge pas à cette règle et propose dans son numéro 3019 de découvrir Les 30 qui font le cinéma français. C’est dans ce dossier que le titre évoque l’actrice choisie pour jouer Adèle Blanc-Sec sur grand écran à la fin du portrait consacré à Laurent Storch, le président de TF1 Films Production qui va investir 4,8 millions d’euros dans cette adaptation de l’œuvre culte de Jacques Tardi.

Après avoir incarné Françoise Sagan sous la caméra de Diane Kurys, Sylvie Testud devient donc Adèle Blanc-Sec, une héroïne fort particulière avec ses aventures extraordinaires dans le Paris du début du siècle dernier. Décidément liée à l’univers de la bande dessinée et à ses femmes fort en poigne, Sylvie Testud sera, avant cela, visible dans la nouvelle version au cinéma de Lucky Luke en la personne de Calamity Jane pour un long-métrage réalisé par James « Brice de Nice » Hunt avec Jean Dujardin dans le rôle-titre.

En attendant de voir les exploits d’Adèle dans l’univers du septième art, les plus jeunes auront peut-être la chance d’étudier sa première aventure à l’école grâce à une version petit format d’Adèle et la bête, augmenté de 20 pages pédagogiques, dans une coédition Magnard-Casterman à 6,50 euros, soit moins cher qu’une place de cinéma !

Mise à jour : Finalement c’est Louise Bourgoin qui sera Adèle au ciné. Voir notre news.

A propos de l'auteur

Deglingo

Journaliste, j'ai bourlingué de Canal+ à Game One en passant par NT1 ou France 5. Le week-end, je prépare des Mojitos. Deglingo sur Twitter

5 Responses

  1. Gillet George

    C’est Louise Bourgoin qui va incarnée Adèle, Besson qui l’a confirmé sur le plateau du Grand Journal de Canal+, photo à l’appui, elle sera aux côtés de JP Rouve, Mathieu Amalric et Gilles Lelouch dans le rôle de Caponi. Besson a aussi montré une fausse Couv du Petit Journal sur l’attaque du ptérodactyle.

    Répondre
  2. pete

    Trés belle maquette du Petit Journal d’ailleurs, sinon Besson ne va pas faire 1 film mais 3 films qui reprendra et mélangera pas forcément dans l’ordre les intrigues des 4 premiers albums, donc celles du ptérodactyle, de la secte babylonienne, du savant fou et de la momie. J’attends ça avec impatience.

    Répondre
  3. Stanilslache

    Il y a 20 ans j’aurais fait une OD de joie mais aujourd’hui j’ai très peur de la daube bessonienne. Qui sait, il va peut être refonder le serial ?

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.