Affaire Placid : un livre en soutien à la liberté d’expression

Si vous êtes auteur, artiste, journaliste ou éditeur, il vous reste moins d’une semaine pour envoyer votre contribution au projet de livre défendant la liberté d’information, de création et d’édition, à paraître dans le cadre de l’affaire Placid.

Porté par un collectif d’éditeur parmi lesquels L’Association, Cornelius, Vertige Graphic, Les Requins Marteaux ou Thé-Roc, le livre a pour but de prendre position devant la condamnation en janvier dernier du dessinateur Placid, de l’auteur Clément Schouler et de leur éditeur pour les propos et la couverture de Vos Papiers ! Que faire face à la police ? paru chez L’Esprit Frappeur.

Nous avions parlé de cet évènement boudé par les grands médias, alors que dans le même temps les prises de position politiques et médiatiques se multipliaient à l’occasion du procès Charlie Hebdo, dans l’affaire entourant la publication des caricatures de Mahomet. Ici, celle d’un policier représenté sous les traits d’un cochon et condamnée par la justice n’a malheureusement pas autant ému la presse et les personnalités publiques.

Retrouvez les informations complètes et les modalités de participation dans le communiqué au format PDF.