Amusement, le nouveau magazine lifestyle et jeux vidéo

D’emblée positionné sur une ligne luxueuse et haut de gamme, le trimestriel Amusement s’apprête à débarquer en kiosque le vendredi 16 mai. Au programme 200 pages sur le jeu vidéo et sur des sujets parallèles, du lifestyle au graphisme.

Si la ligne éditoriale chic s’applique au prix – 8,90 € -, on retrouve la patte résolument hype dans la mise en page qui évoque les magazines de mode. Il faut dire qu’une partie de la rédaction est composée de rédacteurs de Vogue, Wad, Wired, Blast ou encore des culturels branchés comme Technikart ou Chronic’art

Bien que l’aspect petit bourgeois de la couverture et que le positionnement luxe & chic ne fassent pas spécialement rêver, la ligne éditoriale qui parie sur la transversalité est carrément plus excitante. Au sommaire du premier numéro, un entretien avec Sebastien Tellier, un autre avec l’actrice Émilie Dequenne ou encore l’écrivain William Gibson, tout ça au milieu d’œuvres d’illustrateurs et de photographes du moment. À l’heure où GTA IV pulvérise les records de vente et fait face à de violentes critiques de la part des mass-média, Amusement semble vouloir rappeler que le jeu vidéo est un loisir culturel comme les autres qui peut aussi être intello.