BD US – ARTEMIS FOWL T1, de Colfer, Donkin & Rigano

Dans la série des adaptations littéraires, je voudrais Harry Potter. Ah, c’est pas possible. Un concurrent alors ? Ça tombe bien, Artemis Fowl est disponible. Et il débarque au format comics. Ici, il ne s’agit pas de sorciers, mais de voleurs. Et notre dernier descendant d’une longue lignée, en plus d’être fier de son héritage, est aussi un petit génie, bien décidé à devenir le plus grand voleur jamais connu. Pour ça, il vise l’improbable, à savoir l’or des fées. Une aventure bien éloignée de Poudlard donc, et qui réussit le passage au dessin pour proposer un casse des plus divertissants.
En deux mots :
Braquage féérique
De Eoin Colfer, Andrew Donkin et Giovanni Rigano, chez Gallimard – 110 pages – 15 €

  1. moi je ne vois pas comment il y en a qui ne peuvent pas aimer artemis fowl s’ils aiment harry potter, mais bon. chacun ses goûts. Et puis, JK, SI TU LIS QUE LE TOME 1 ALORS QU’IL EN A SIX, COMMENT PEUX-TU TE FAIRE UN AVIS ??? Excuse-moi, je m’emporte c’est mal, mais… c’est vrai que le tome 1 est, pardon à eoin colfer, le moins bien de la série. Les autres sont bien mieux. Et dans les premiers commentaires, j’ai cru comprendre que celui qui dit que c’est une trollerie à la con ne l’a pas lu ? je trouve ça honteux de dire un truc pareil sur quelque chose qu’on n’a pas lu, encore si on l’a lu ça va mais la c’est débile. (Si tu l’as bien lu, excuse-moi, je suis désolée mais je suis vraiment outragée en tant que grande fan d’artemis fowl)

  2. Cubik, qui a réalisé cette chronique, s’est basé sur l’adaptation BD et l’a aimé. Je ne sais pas s’il a lu les romans.
    J’ai moi même lu le premier de la série et j’ai malheureusement pas accroché à l’univers bâti par Colfer.

  3. Rooh… Moi j’adore, enfin, le roman, la bd c’est vrai n’est pas terrible, mais les romaans, c’est du sur-harry je trouve ^^, bon on va me dire que j’ai des mauvais gouts encore, harry potter en bd je sais pas ce que ça donnerait mais ça se prendrait aussi des mauvais commentaires a mon avis ^^, enfin… je sais pas trop je suis pas fan d’harry potter, d’ailleurs j’aime pas trop ^^, mais c’est le roman ou la bd que vous avez lu ?

  4. Je l’ai lu chez une copine, c’est super nul, vraiment du sous Harry Potter pourri.Encore un truc pas du tout intéressant.

  5. encore une trollerie à la con. pauvre markéteux de gallimard.
    ahh si sfar pouvait faire tous les livres pour eux…

Les commentaires sont fermés.