BD US – LES GUERRES SECRÈTES, de Shooter et Zeck

1

Premier gros crossover historique de Marvel, les Guerres secrètes ont lancé ce qui est depuis devenu quasiment un rendez-vous annuel prisé. Un gros événement réunissant les séries les plus populaires contre une menace commune et après laquelle « rien ne sera plus jamais comme avant ». Pour le coup, ce premier essai a eu quelques répercussions, en particulier le costume noir de Spider-Man qui donnera naissance à Venom. Et on s’y replonge volontiers avec nostalgie (la première parution date de 1985). On retrouve l’époque phare du comics, pas totalement plongée dans le réalisme mais plus complètement naïve.
En deux mots :
Héros, rassemblement!
De Jim Shooter et Mike Zeck, aux éditions Panini Comics – 336 pages – 30€

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Une réponse

  1. jeFFF

    Premier gros Cross Over de la Marvel, il tente de répondre à la question « Finalement, lequel est le plus fort …??? »
    J’aime beaucoup l’intro de De Falco (je crois) maintenau dans la version francaise qui indique le but de cette serie n’etait finalement que la vente de jouets.

    Par contre, mauvais point pour Panini, l’adaptation graphique est Déplorable, et je pèse mes mots. On sent cruellement l’abscence des films originaux et/ou le scan retouché…

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :