Bec ne dessinera plus Prométhée

Coup dur pour les fans de la série à mystères Prométhée ; Christophe Bec annonce sur son blog qu’il ne dessinera pas la suite de sa série publiée chez Soleil. Si 17 planches du tome 3 sont signées par ses soins, le reste est pris en charge par Alessandro Bocci, qu’on a pu voir à l’œuvre sur Fontainebleau. Charge à lui de dessiner les 6 albums qui suivront le troisième.

  1. @ gouje, pour répondre à ta question … Moi.
    Ceci dit j’achète régulièrement des tomes 1, en particulier si c’est Bec (mais bon, quand on aime …).
    Tu présupposes beaucoup de chose, pour quelqu’un qui n’a jamais rien lu de lui. Je ne saurais trop te conseiller de lire (on doit pouvoir en trouver dans n’importe qu’elle bibliothèque) avant de donner des avis aussi tranché et pas toujours juste.

  2. oui, c’est vrai que c’est un peu une plaie…
    mais parfois on a une bonne surprise.

    j’ai plutôt l’habitude de suivre les dessinateurs,
    du coup je découvre des scénaristes ou abandonne des séries.

  3. Commencent à gouter ? Combien de séries chez Vécu/Glénat, entre autre, avec des changements de dessinateurs depuis les années 80 😉

  4. les petits français commencent à gouter au plaisir de voir les dessinateurs tourner sur les séries…
    je suis pas sur que c’est vraiment ça qu’il fallait PIQUER AU COMICS…

  5. Perso, je me fiche de savoir qui dessine, tant que l’histoire est de la même trempe, et reste fidèle à ce que le scénariste a toujours eu en tête. Et puis, de toute façon, je n’ai jamais accroché plus que ça au dessin trop réaliste de Mr Bec.

  6. Je ne suis pas surpris outre mesure, Christophe Bec n’a plus terminé une série depuis Sanctuaire, si je ne me trompe. Me méfiant de cette habitude qu’il a prise, j’attendais de voir jusqu’où il irait avant de me laisser tenter par cette série à première vue prometteuse. Et bien voilà… Reste à voir le niveau de l’auteur qui prend la suite, personnellement je n’ai rien lu de lui. Peut-être qu’il tiendra la route et pourra mener à terme la série en maintenant un dessin de qualité. Mais qui aujourd’hui osera encore acheter un tome 1 signé Bec au dessin ?

Les commentaires sont fermés.