Billy Brouillard, de retour avec 3 livres !

En fin d’année dernière, Barbara Canepa dégainait Billy Brouillard avec sa collection Métamorphose, soit un livre-objet particulièrement bien réalisé par Guillaume Bianco. Quelques palettes vendues plus tard – on parle de 15 000 exemplaires –, Soleil nous propose d’explorer un peu plus l’univers du petit Billy avec Les Comptines malfaisantes, un coffret de 3 petits livres comprenant 4 histoires.

Les comptines ont été, paraît-il, écrites par le diable. Il en existe 13, et Billy Brouillard en a toute la collection sur ses étagères. S’il n’apparaît pas vraiment dans ces ouvrages – après tout, ce sont un peu les siens –, les albums ne proposeront pas de planches de BD comme dans le premier gros bouquin, puisqu’il s’agira de récits illustrés. Pour le coup, ceux qui attendaient un gros livre seront peut-être déçus, car Les Comptines malfaisantes feront plus office de bonus sympa, ou d’ouvrages satellites.

Vendu près de 30 euros, le coffret contient La Complainte de la fille de l’eau, L’Hôte funeste, La Petite princesse qui faisait du mal aux gens et enfin Imhotep. Les fans de Guillaume Bianco auront aussi l’occasion le mois prochain de trouver en librairie Épictète, un livre de 40 centimètres de long, dessiné par Algozzino, mais aussi Chat Siamois, illustré par Ciou, le premier ouvrage du label Venusdea.



Les images sont © MC Productions, Bianco.

  1. ça se fait que les frais de la fabbrication ils sont chers, pour cette ouvrage, que est composé pour 4 objets differents : 3 livres + un coffret ( qu vous savez que ils sont chers a fabbriquers)
    Et que le prix decidé avant avoir eu tous les infos, etait approssimatif et indicatif…Si aussi etait deja trop bas, si on y vais a le confronter a le livre precedent de Billy.Un livre seul de 200 pages.
    Et jusqu’à quand le livre n’est pas terminé, jamais un prix est definitive…
    Souvants est comme ça, eh? Moi j’ai vecu cette chose pleins des fois avec mes oeuvrages.
    Parce qu’il y a beaucoup de choses qu’ils s’ajoutent dans le dernier minute aussi, comme le stickers, la vernis sélective, le film qui protegerà l’objet..etc..Etc..Mais est un prix juste, t’assure.
    Personne as triché pour gagné plus avec.Vous avez ma parole comme auteur et comme directrice de Collection.
    Au contraire..Vous avez pas l’idee des efforce pour avoir ça a cette prix.. ;__;

    Pour 140 pages a lire, trois livres differents, dans un coffret ( superbe ..tu verra) a 29,90 euro est le prix juste.
    Nous avons fait enormement des efforces pour pas le mettre plus de 30 euro, en fait.

    Vous etes pas deçu…eh?
    Je travail plus pour le pubblique que pour mon editeur, certains fois..
    Et l’auteur meme as nous dit que trouve super juste le prix …Et ça pour moi est la chose plus important, avec l’opinion de mon editeur et des librairies…et de vous bien sure.

    Vous ne serez pas déçus , je vous assure pour ce prix de Billy Brouillard 2.

    ÉCO, par exemple,le livre par Almanza ( sortie le 23 octobre) pour les coûts du livre, c’est un presque bas le prix de 14,50 euro.
    Vous vous rendrez compte en quand vous le verrez….
    Nous faisons le maximum vraiment pour faire des beaux livres pour toutes les poches.Des vrai efforces.

    Je n’ai pas autre à dire..Sincèrement.

  2. Petite rectification, parce parce que prefere que s’il se divulgue une info sur le prix , soit la juste info en fait, surtout pour qui , peut-être, l’achétera. ;)))

    Le prix officiel de l’oeuvrage entiere c’est de 29,90 euro et pas de 22 euro.

    A part ça, les 3 livre ils sont vraiment beaux et a lire il y aura à lire plus de 140 pages.. ^__^

Les commentaires sont fermés.